Réalisation
du cadre en tube de 35x35x2. Bien veiller à l'équerrage de l'ensemble.
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Le
montant est fixé sur un tube carré de 40x40x2 et le tout est renforcé
par un goussé de 60x60x5. Le perçage de l'axe avec le levier est de Ø12mm.
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Un perçage de Ø10 est créé sur le côté du tube de 40 pour bloquer le
montant sur le cadre. Un écrou est soudé sur le trou afin de pouvoir
passer une visse serrable à la main. Ca suffit.
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Réalisation du levier dans du tube de 35x35x2.
Les deux pattes de 35x100x5 sont maintenues ensembles pendant le
perçage de Ø12mm pour avoir un entraxe parfait. Elles sont ensuites
soudées sur le levier.
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Il en va de même pour le bras qui vient s'articuler sur le levier. Les pattes sont percées simultanément à Ø10mm
avant d'être soudées. Le tube de 35x35 qui va recevoir le doigt de
décollement est percé à Ø8mm. Un chanfrein est également réalisé sur le
tube, du côte des pattes, afin de permettre une plus grande rotation
sur le levier.
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Le
doigt de décollement est réalisé dans un tube de 30x30x2 soudé à un fer
plat de 50x70x5 auquel on a pris soin de limer les angles afin de
ne pas écorcher les pneus.
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Une
vue du bras et du doigt de décollement. D'autres trous peuvent être
réalisés sur le doigt afin d'obtenir d'autres réglages sur la descente
du levier.
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Les supports (4) sont faits à partir de tube de 40x40x2 et 40x80x2.
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Comme sur le montant, un trou de Ø10 est réalisé, sur lequel on vient soudé un écrou afin de passer une visse pour le serrage sur le cadre.
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Pour la réalisation des départs des pieds, il faut bien tailler les biseaux à l'identique,
dans les tubes de 40x40, si l'on ne veut pas se retrouver avec une
machine bancale ! La platine de 200x200x5 est soudée aux quatres angles
dessous le cadre.
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Les quatres pieds sont coupés dans du tube de 35x35x2. Les deux plus courts pour l'avant et les deux autres forcément pour l'arrière de la décolleuse.
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Le cadre posé sur ses pieds.
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Le perçage des départs de pieds et des pieds est réalisé sur place afin de bien faire correspondre les trous de Ø6mm.
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Les rivets de maintien des pieds sont faits à partir de clous de Ø5mm que l'on a coudé afin que les pieds ne sortent pas si on déplace la machine.
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L'axe
de guidage de la roue est créé à partir d'une vis de 200x12 que l'on
a étêtée et ensuite vissée dans un écrou soudé au centre du cadre. Si
l'axe est réalisé à partir d'une tige filetée, il faut prévoir
d'enfiler sur la tige une gaine thermo-rétractable que l'on aura
ensuite chauffée afin de préserver l'axe de la jante.
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Un dernier essai sur pièce, ...
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un coup de peinture, quatre rectangles de caoutchouc de 40x50x5 collés sur les quatre supports, ...
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et cette fois, c'est terminé !
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