Jean-Michel T. m'a envoyé les photos de sa réalisation avec ces commentaires :

(06/2017)
Bonjour,
je profite d'un peu de temps libre pour finaliser ma démarche.
alors je précise encore que je ne suis pas content de mes soudures ,peut-être que je les referais surtout au niveau de l'ipn en haut.
pour les dimensions:
largeur ext;80cm
largeur int; 59,5cm
hauteur avec rehausses; 187cm




REALISATION:

1-tout couper à dimension et tout préparer à la meuleuse pour la soudure.
2-percer la plaque d'appui d'outils au milieu afin de pouvoir placer, si besoin,une bille nécessaire pour pousser certains roulements ou axes.(photo trou plaque pour bille)pour la mienne ce n'est pas au milieu car je n'ai pas bien centrée la plaque au soudage??
3-percer les montants à hauteur voulue de travail. pour ma part en partant du bas des montants, les 3 trous commencent à 38cm puis 48cm puis 58cm .En sachant que j'ai surélevé les pieds(10x10)de la presse avec 2 chutes d'ipn(14x14).
4-pour le guide support du cric, souder les 4 pattes (les tordre à l'avance en faisant une encoche au milieu)+ les 4 demi maillons+la plaque d'appui d'outils+la plaque de maintient du cric.
5-souder les montants(140cm)  et le support des pieds(83cm) en gardant bien l'équerrage.
6-souder les pieds(10x10x34)
7-insérer le guide support du cric.
8-souder sur l'ipn du haut(80cm) les 4 demi maillons +la plaque de support haut du cric avec la chute de 4cmx10cmx5cm pour maintenir le cric.(photo 2 plaques support du cric)
9-souder l'ipn du haut(80cm) sur les montants, j'ai rajouté 4 pattes de renfort entre l'ipn et les montants.
10-souder les deux fers (80cmx10cmx5cm) pour le support plateaux avec 3 renforts(10,5cm largx10cm hautx5cm) pour les maintenir (photo support plaques)
11-faire les deux clavettes , j'ai soudé des petites chutes de fer rond pour le tenir et une pointe de soudure pour les stopper dans les montants
12-poser les ressorts + le cric+la plaque coulissante munie du fer rond pour pousser les roulements
13-insérer le support plateau
14-couper les 4 plaques pour le support plateaux, j'ai fais, sur 2 plaques, une encoche de 8,5cm par le milieu sur 4 cm de profondeur afin de pouvoir les poser verticalement et plier ou redresser des tubes.(photo support tube+vue du centre
15-souder 2 cornières sur le plateau bas du cric pour le fixer et pouvoir le retirer au cas où
16-souder les 8 cornières sous les 4 plateaux afin de les faire coulisser sans qu'ils ne tombent à chaque fois du support.(photo cornières plateaux)
17-souder les 2 cornières sur la plaque coulissante avec un peu de jeu de façon qu'elle vienne glisser sur la plaque porte outils et souder le fer rond bien d'équerre sur celle-ci(photo pied coulissant)
18-je me suis fabriqué un bac en bois afin de stocker les douilles et divers objets pour pousser les roulements et autres.

voilà c'est fini!!??

le top aurait été de pouvoir la peindre et de refaire les soudures en haut mais nous courrons tous après ce précieux temps qui file si vite!!??
En espérant que nos presses donnent l'envie à d'autres d'en fabriquer.Bon courage et bon wkd.

si vous souhaitez d'autres photos ou renseignements voici mon mail: jmt9315$$@$$hotmail.fr. retirer les 4 $$ dans l'adresse, c'est pour éviter les spams.


Bien cordialement Jean-michel.



Jacques F m'a envoyé les photos de sa réalisation avec ces commentaires :

(10/2017)
Salut nicolas,
Ca fait un bail , La presse raccourci, que j'ai réalisé grace a tes plans,j' ai un peu augmenté la taille du fer 100,120mm on ne sais jamais...






  Eric A m'a envoyé les photos de sa réalisation avec ces commentaires :

(09/2023)
Bonjour
Je vous envoie  des photos de la presse  que j'ai  réalisé  suite à vos plans
Cordialement 






Retour à l'Accueil