
Réalisation
des platines de fixation des jambages sur les cadres. Pour le perçage,
relier les par deux afin de bien aligner les trous. La découpe des
angles ne se fait qu'après le perçage.
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Pour la fixation des platines sur le cadre, il faut travailler par
quatre afin d'aligner au mieux les axes et ainsi éviter des
contraintes à la montée de la table.
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Positionnement du cric rouleur afin de déterminer l'emplacement définitif de la barre transversale sur le jambage.
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Réalisation des pattes
de fixation du cric sur le cadre bas et fixation du bras sur la
transversale du jambage. Dans le même temps le levier est raccourci et
transformé en pédale. Plus besoin de se baisser pour actionner le cric.
Un ressort de rappel est fixé entre la pédale et le corp du cric pour
la maintenir en position haute.
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Réalisation du bras de sécurité. Un té est soudé sur le cadre bas. Un
tube carré supplémentaire soudé sur le cadre haut. C'est lui qui va
recevoir les pattes de fixation du bras. Ce dernier est positionné
provisoirement (table levée et baissée) afin de déterminer sa longueur
définitive.
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Réalisation des
encoches, dans le té à la meuleuse, qui empêcheront la descente
accidentelle de la table élévatrice. Ebauche de la tête du bras de
sécurité.
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Réalisation des pattes
de fixation du bras de sécurité. L'axe du bras est constitué d'un tube
directement soudé sur le té, et traversé par une tige filetée.
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Forme définitive de la
tête du bras de sécurité. Fixation des patins qui vont permettrent au
bras de glisser sans tomber dans les encoches de la crémaillère
pendant la descente de la table.
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Soudure des arrêts sur la crémaillère qui vont permettrent aux patins de se remettrent en position de remonté en toute sécurité.
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Test grandeur nature !
Mais ce n'est pas le premier il a fallut que je renforce le cadre bas
avec un fer plat de 40x10. En effet c'était le cadre bas qui se tordait
à chaque extrémité lors de la montée. Problème résolu ! La preuve...
175 kg sur la bête et ça bouge plus !
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La table en position
repliée. Deux pieds ont été rajoutés au cadre haut afin que ce dernier
prenne appui sur le sol lors de la poussée initiale. De plus ça donne
de la stabilité à l'ensemble, table pliée bien entendu.
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Mise en place du cablage relié à un ressort pour que les patins restent en position relevée lors de la montée de la table.
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Ca marche même avec la moto dessus. C'est génial non ?
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Réalisation du bloque
roue. Il est fixé par deux boulons sur le cadre haut. Quatre autres
boulons traversent le plateaux ainsi qu'une platine soudée sur le cadre
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Il fallait bien une
rampe d'accès pour grimper sur l'engin. J'ai récupéré les roues du cric
pour que la rampe s'incline toute seule dans la descente. La rampe est
reliée à la table par deux gonds à souder.
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Et voilà, la moto tient sans les mains ! Par contre faut faire
attention dans la montée, j'ai faillit faire du tunning sur la porte du
garage... parce que ça monte haut.
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Un coup de peinture et c'est terminé !
RECTO...
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 ... et VERSO
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