Roland V. m'a envoyé les photos de sa table réalisée à partir des plans qu'il a remaniés à sa sauce... Superbe non !?!
(02/2010)
Nicolas D. m'a envoyé les photos de sa réalisation avec ces commentaires :
(02/2011)
Amarture en tube carré de 50mm, surface 2000x1000 recouverte de tole larmée.
Deux rampes d'accès (c'est un cadeau, gratuit), car j'y monte des
tondeuses autoportées à quatres roues mais pas de motos. Après
remplacement des joints du cric, à mon étonnement, pas de perte, elle
ne descend pas même chargée(150kg) le week-end.
Mais on ne sait jamais, dès que j'ai un peu de temps je regarderai pour un bras de verrouillage.
Robert D. m'a envoyé les photos de sa réalisation avec ces commentaires :
(02/2011)
...je me permet de vous envoyer aussi quelques clichés du montage....j'y ai apporté quelques modifications...
...La Suite...
(03/2011)
Eric P. m'a envoyé les photos de sa réalisation avec ces commentaires :
(08/2011)
Je vous fait parvenir des photos de la table, vide , puis en charge, je
vous en passe plusieurs , vous verrez celle qui vous va le mieux....
Yvan A. m'a envoyé les photos de sa réalisation avec ces commentaires :
(11/2011)
bonjour,
depuis mon dernier mail, j'ai plutot bien avancé,je
vous joint les photos de ma future table qui a recu de légère modif.
les
barres jaunes sont issues de poutres ipn (larg.5cm et haut 10cm) coupées dans le
sens de la longueur.
les jambes de force sont d'une epaisseur de 4mm pour du
tube de 50mm.....
.....je vous enverrai d'autres photos dés que la table sera finit .
Suite...et FIN
Hé bien voilà
,testé et approuvé après trois semaines de travail dessus ,plusieurs
modifs. dont l'ajout de deux plaques sur les cotés (fixées avec des
équerres pour placard et des pieds de support au sol).
Elles me servent pour monter aisément la moto(260kg)sur le plateau et surtout pour pouvoir la mettre sur la centrale.
Elles me permettent grâce à leur forme de cuvette de stocker les vis lors de démontage ,pour poser diverse chose.
J'ai également arrondi les jambes de force ce qui m'a permis de
diminuer un maximum la garde au sol(18cm une fois les roulettes
enlevées).
j'ai ajouté une tige pour pouvoir relevé la barre de sécurité et
l'accrocher en haut du plateau sans mettre les mains dessous ,on ne
sait jamais...
Pour sécuriser la descente qui est à mes yeux le seul point faible si
le vérin lâche,je pense à mettre des rouleaux de ceinture de sécurité
de voiture.(idée a creuser....)
Plus qu'un bon coup de peinture et des bandes de signalisation de danger sur le tour du plateau et le tour sera joué.
Je vous enverrai deux trois photos prochainement lorsque qu'elle sera totalement terminée.
Clause S. m'a envoyé les photos de sa réalisation avec ces commentaires :
(11/2011)
Bonjour
Voici une table élévatrice réalisée selon vos plans
Quelques
modif: ajout de roulettes -très pratique lorsque l'on a peu de
place
élargisseurs qui permettent de monter des engins plus larges
rampe plus longue
Merci
pour les plans
Gilbert O. m'a envoyé une photo de sa réalisation avec ces commentaires :
(11/2013)
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour vos plans qui sont une aide précieuse et beaucoup de ''cogitation'' économisée.
Ci joint une photo de ma table qui reprend pour l'essentiel vos indications.
Voulant pouvoir soulever diverses motos, j'ai utilisé des tubes de
sections plus importantes 50x30x2 pour le plateau et 60x30x3 pour la
base. C'est un bon compromis entre robustesse et poids de l'ensemble.
Pour une moto lourde, c'est le minimum mais c'est bien. J'ai également
simplifié le système anti chute qui est toutefois moins pratique que le
votre.
J'étais curieux de savoir si cette table pourrait soulever, compte tenu
du bras de levier du cric, une moto près de 2 fois plus lourde qu'une
moto d'enduro voila donc la preuve que cela fonctionne. Je pense que
l'on est toutefois pas loin du maximum ....mais pour une moto TT c'est
parfait.
Au ''décollage'' de la table, la partie prés du cric monte d'abord et
l'ensemble ne se synchronise qu'à partir d'une certaine hauteur. Pour
tenter de remédier à ce problème j'ai ajouté une barre entre les deux
jambages, mais cela n'a rien résolu. Encore merci pour votre travail et
sa mise à disposition.
Bruno A. m'a envoyé des photos de sa réalisation avec ces commentaires :
(12/2013)
Bonjour nicolas ,
tout d'abord un grand merci pour votre aide et votre partage , vos
plans m'ont evité les maux de tête et la surchauffe de mon p'tit
cerveau !! lol
voici donc la table elevatrice de bruno alias "rastatdm"
etant chaudronnier et pouvant bricoler a mon taf je me suis "fais plaisir" ,j'ai apporté quelques modifs:
tubes de 40 ep 2 pour la base et le plateau avec rajout de deux
profils en toles pliées en exterieur pour rependre des crochet de
sangles
tubes de 40 ep 3,2 pour les bras de levage avec bagues (rond de 20
percer a14,5) soudures interieur avant bouchage du tube (voir photos)
des renforts en tole de 3 mm on été ajoutés pour le maintien laterale
les axes sont des boulons de 14 avec écrous "freinés" par des goupilles
les platines sont passées en epaisseur 8 mm , sur la base une tole
pliée de 4mm fait office de gousset et de fixation(photo)
(la table sera fixée au sol par 4 chevilles "hilti" mais pourra aussi
etre rangé sur chant d'ou la presence de poignée et de roullettes)
le support du cric est fait avec du U p a f de 100/50
les goussets du plateau sont positionnés de façon a servir pour la fixation de la tole alu
une plaque de tole en 5mm avec ecrous souder permet de monter et demonter rapido la butée de roue
la butée est réalisée en alu avec un systeme de mors vu que j'ai différentes machines (de 125 xl au 850 tdm )
le systeme de verrouillage du bras de securité m'a demandé pas mal de
reflexion , apres plusieurs essai j'ai fini par rendre les deux patins
solidaire en les soudant sur l'axe ce qui permet de n'utiliser qu'un
cable ; un serre cable buttant sur la platine souder sur le té maintien
les patins verrouiller pendant la descente , une poignée "fait maison
"permet d'actionner le systeme
le plateau est en alu "damier" ep 3,4.4 les rebords ont un double pli le tout fixé par vis inox
la rampe est aussi en alu mais plus epaisse 4,6 et est demontable
; un rond de 12 soudé sur le plateau fait office de support et
d"accroche
une "tite " deco syle HRC et voila pour une centaine d'euros , un poids
d'env 80 kg j'ai une table qui va faire plaisir a mes genoux et
mes vertebres !!,
Olivier E. m'a envoyé des photos de sa réalisation avec ces commentaires :
(03/2014)
Bonsoir Nicolas,
voici une photo de mon lève moto pas encore terminé. et oui avec le
soleil on en profite pour faire quelques travaux extérieurs...
...
Salut Nicolas,
voici la progression de la table avec mon DR démonté et mon pote
et sa Deauville pour essayage. Mes potes m'ont dit "on viendra faire
l'entretien chez toi". je peux acheter une citerne de café et une
tireuse à bière. ma femme est heureuse...... lol
Jacques P. m'a envoyé des photos de sa réalisation avec ces commentaires :
(09/2014)
Bonjour Nicolas,
je viens de terminer ma table élévatrice réalisée à partir de ton tuto
et t'envoie quelques photos.Merci encore pour tes conseils.
René M. m'a envoyé des photos de sa réalisation avec ces commentaires :
(09/2014)
Bonjour,
Je vous ai déjà écrit au sujet de la réalisation de la table élévatrice dont vous avez publié les plans.
Au fur et à mesure de l' avancé des travaux, je me suis rendu compte de
quelques détails utiles et nécessaires, par exemple le déplacement de
la table lorsque elle ne doit pas rester a poste fixe, j' ai eu l' idée
de roues escamotables pour déplacer la table et ensuite la posée à plat
pour rendre sa stabilité
Ensuite pour la tête de sécurité, pour éviter de se baisser pour
remettre les patins à plat lors de la descente j' ai imaginé une
commande à partir du cadre haut genre frein de vélo à l' aide de câble
et gaine pour tirer sur les patins en tête du bras de sécurité lors de
la descente volontaire.
J' espère que mes petites idées pourrons être utiles à d' autres.
François M. m'a envoyé des photos de sa réalisation avec ces commentaires :
(10/2016)
Bonjour, je viens de réaliser une table élévatrice en m'inspirant de la
votre grâce au plan et aux photos disponible sur votre site. Je tenais
à vous remercier de partager vos constructions ainsi que celle de ceux
qui vous ont envoyé des photos, c'est très utile pour trouver des
idées. Voila pourquoi moi aussi je vous envoie des photos de ma
réalisation, si cela peux être utile a quelqu’un. Dimensions 2300*700
et hauteur 150min et 750 max.
Merci pour cet esprit de partage qui permet à certain de se lancer alors qu'ils n'oseraient peut-être pas autrement.
Bonne soirée et au plaisir de suivre une autre des vos réalisation.
Daniel B. m'a envoyé des photos de sa réalisation avec ces commentaires :
(10/2017)
Merci Nicolas grâce à toi j'ai réussi
à faire une table élévatrice pour moto, j'ai modifier un peu la taille
des tubes parce que je l'ai fait avec de la récup.
Je l'ai fait la plus basse possible quitte a m'aider au départ avec un autre cri, pour pouvoir monter des motos assez lourdes.
Encore merci je joins des photos et bravo pour les plans qui m'ont été très utiles.
Cordialement.
Daniel B
Facques F. m'a envoyé des photos de sa réalisation avec ces commentaires :
(11/2018)
Salut Nicolas : c’est la désirée,
Voici des photos de ma copie , jusqu’à ce qu’il me prenne l’idée de
mettre un vérin de cabine de poids lourd aussi la casse camion est sur
la nationale 17.
J’ai laissé un espace dans la partie bleu ciel a droite pour enlever la roue AR.
Le vérin possède une sécurité pour ne pas que ça retombe sur le mécano qui s’occupe du moteur(vérin poids lourd)
La pompe manuelle , les flexibles (trop longs) qui peuvent servir a mettre la pompe en hauteur.
La tôle perforée recouvrera toute la surface plus tard, avec le pneu humide ,ça glisse sur le bois. gaffe.
Des roues a 2cm du sol et le chariot de l’autre côté pour le déplacement.
j'ai mis la moto plus 1 sac 25 kg, 1 étau 25kg et le ketbel 20kg. j'ai
entendu aussi claquer, la j'ai refait toute les soudures .
En faite le vérin pousse droit et malgrès l'inclinaison il a un
dur , il faudrait un système comme le cric rouleur un renvoi d'angle .
bonne soirée.
Arnaud A. m'a envoyé des photos de sa réalisation avec ces commentaires :
(12/2018)
Bonjour Nicolas
Vous trouverez ci-joint les photos de mon lève moto quasiment fini (reste la peinture que je ferai au printemps)
Par rapport au plan initial je l’ai légèrement agrandi pour le mettre aux dimensions de ma moto (BMW R60 série 6 de 1975)
Le plateau fait 80 sur 220cm
Je l’ai également adapté au poids de la moto qui fait 210kg
Pour ce faire j’ai utilisé du tube rectangle sur la tranche pour les
cadres haut et bas 60*40*3 et du tube carré de 40*40*3 pour les
jambages
Ces dimensions rendent inutile les équerres de renfort des cadres
J’ai remplacé le tube par un axe plein pour la barre de sécurité
Les barres entre les jambages sont soudés entre et non par dessus et un bout de tube carré fait la liaison directe sur le cric
Dans cette configuration la force du vérin est limite mais une fois le plateau décollé ça lève malgré tout
Le plateau au plus bas est à 30cm du sol et à 90 au plus haut
La rampe de 50cm fait une pente trop raide pour le poids de ma moto je vais devoir la rallonger
Je l’ai également rendu démontable en mettant dans le même sens les charnières à souder
Je vous joins quelques photos et vous remercie pour vos plans et les explications que vous m’aviez renvoyé par mail
Cordialement
Arnaud
Gildas m'a envoyé des photos de sa réalisation avec ces commentaires :
(10/2020)
...... et surtout un grand merci pour tes plans
Un petit mot ne fait jamais de mal, et c'est toujours intéressant de
voir le travail des autres
Encore merci
Gildas
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